MARCHE OU CRÈVE

  MARCHE OU CRÈVE Depuis prés de dix ans, c’est la vie du Village du 115 Du Particulier… Cette communauté de Sans Abri… Un endroit qui « n’existe » pas vraiment sur les tablettes sociales, celles du monde… Un autre monde presque… En résistance… En autarcie, aussi, par la force des choses… Dans un concept Lire plus …

VUE SUR VIE!

La misère n’a pas de frontière, pas plus de carte de séjour pour s’attaquer à l’homme… Les seules frontières qui subsistent sont celles des monopoles de la misère que les grandes enseignes caritatives s’imposent entre elles en pensant détenir LA solution suprême. Nul n’a la science infuse ! Alors au lieu de jouer collectif, ils Lire plus …

Légitime défiance…

  J’ai 60 ans. Depuis que je suis né, au siècle dernier, la misère est devenue ma seule patrie. D’une, n’ayant pas choisi, livré à moi même, sans mode d’emploi tangible, j’ai grandi en son sein et appris la plupart des techniques « maquisardes » pour y survivre, légales ou pas. En cela réside ma Lire plus …

Petit extrait de notre charte

« LA MISÈRE N’EST LE MONOPOLE DE PERSONNE, NI MÊME UN QUELCONQUE MARCHE ! Et puis si quelqu’un détenait la solution miracle et universelle : D’une cela se saurait ! Et de deux : Nous ne serions pas là à y réfléchir ! Le 115 du Particulier n’est donc PAS un exutoire pour y cultiver Lire plus …